L'avenir de Donovan Mitchell commence à faire parler. Récemment, le propriétaire des Cleveland Cavaliers Dan Gilbert se montrait confiant concernant une prolongation du meneur. Dans la foulée, l'ancien du Utah Jazz a sérieusement calmé le jeu.
Sous contrat jusqu'en 2025, le joueur de 27 ans peut se retrouver sur le marché à ce moment-là en déclinant sa "player option". Et il s'agit visiblement de la tendance ! En effet, selon les informations du Bleacher Report, Mitchell ne compte pas s'engager sur la durée.
Pourtant, les Cavs se montrent prêts à le retenir avec une prolongation pour le max. Mais sans un parcours jusqu'aux Finales NBA, le natif d'Elmsford ne devrait pas considérer cette possibilité. Comme depuis plusieurs années, il se dit qu'il a d'autres intérêts.
Avec notamment des pistes concernant le Miami Heat ou encore les Brooklyn Nets. Sans surprise, les Cavs refusent de subir ce dossier. Sans un retour positif de la part de Donovan Mitchell pour une extension, la franchise de l'Ohio devrait agir.
Ainsi, un trade reste le scénario le plus probable. Dans un premier temps, Cleveland va chercher en priorité à le conserver. Mais un départ sera inévitable sans un accord pour un nouveau contrat.