L'été dernier, les Cleveland Cavaliers ont décidé de miser sur Donovan Mitchell. Sur ce dossier, la franchise de l'Ohio ne représentait pas le premier choix du meneur. On le sait, l'ex-joueur du Utah Jazz rêvait d'un gros marché, comme les New York Knicks.
Mais les Cavs ont décidé de tenter le coup grâce au contrat du talent de 27 ans : jusqu'en 2025, avec une "player option" pour 2026. Avec quelques années pour voir venir, la direction de Cleveland avait un plan : le convaincre, au fil des années, de rester.
Selon les informations du journaliste d'ESPN Brian Windhorst, Mitchell ne devrait pas signer une prolongation cet été. Autant le dire tout de suite, il ne s'agit pas d'une surprise. Sportivement mais aussi financièrement, le natif d'Elmsford semble bien parti pour patienter.
Dans le même temps, cette situation n'inquiète pas les Cavs. En effet, en amont du trade l'an dernier, les dirigeants de Cleveland avaient bien évidemment anticipé une telle situation. Par contre, si ce dossier ne se décante pas, il faudra tout de même le surveiller avec une grande attention.
Après les nombreux atouts sacrifiés pour l'attirer, les Cavaliers ne peuvent pas se permettre de perdre Donovan Mitchell sans rien obtenir en 2025.
Jalen Brunson répond à la rumeur Donovan Mitchell aux Knicks