Donovan Mitchell aux Lakers, on peut oublier : voici ses 6 prétendants et ce qu’ils devront offrir

Les Cavs n'auraient aucune intention de négocier avec les Lakers au cas où Donovan Michell refuserait de prolonger. Par contre, d'autres suivent le dossier de près...

Donovan Mitchell aux Lakers, on peut oublier : voici ses 6 prétendants et ce qu’ils devront offrir

Ces derniers jours, des rumeurs faisaient état d'un intérêt prononcé de la part des Los Angeles Lakers pour Donovan Mitchell. L'arrière des Cleveland Cavaliers est à un an de la fin de son contrat et, tant qu'il n'a pas prolongé avec les Cavs, est une cible de choix pour un trade. A en croire Hoops Wire, les fans des Lakers peuvent d'ores et déjà tirer un trait sur une venue de "Spida". Dan Gilbert, le propriétaire de l'équipe, n'aurait aucune intention de faire une fleur à une équipe dont le franchise player se nomme LeBron James, avec lequel la séparation ne s'est pas spécialement faite en de bons termes.

Koby Altman, le General Manager, serait sur la même longueur d'ondes et ne verrait aucun intérêt à négocier avec les Lakers. En revanche, s'il n'y a pas prolongation de contrat, Altman entend tirer le maximum d'un éventuel transfert. Hoops Wire explique que 8 équipes surveillent déjà le dossier et les nouvelles autour d'un nouveau bail : les Lakers, donc, même si les Cavs ne souhaitent pas leur faire de fleur, Brooklyn, New Orleans, Houston, Memphis et Miami.

Le Heat, justement, sait à peu près déjà quel package lui sera demandé en cas de discussion : un package dans lequel on retrouverait Tyler Herro, Jaime Jaquez Jr au minimum et des tours de Draft. Pour chacun des éventuels courtisans, il faudra passer par l'association de deux joueurs forts et pas encore dans leur prime, mais aussi de plusieurs picks. Quelqu'un répondra-t-il à l'appel si d'aventure Donovan Mitchell décidait qu'il ne voulait pas poursuivre sa carrière dans l'Ohio ?

Rien n'est encore sûr à ce sujet et la rumeur d'un mécontentement de la part de l'ancien arrière du Jazz a été vite balayée par le principal intéressé, qui a répété se sentir bien à Cleveland et qu'il s'agissait de mensonges.