Donovan Clingan, finalement 1st pick surprise à la Draft 2024 ?

Alors que la Draft 2024 approche, un nom est en train de grimper pour coiffer tout le monde au poteau en tant que 1st pick : celui de Donovan Clingan.

Donovan Clingan, finalement 1st pick surprise à la Draft 2024 ?

La Draft NBA 2024 est dans un mois pile poil et c'est toujours le flou et l'incertitude tout en haut du tableau. Si le Français Alexandre Sarr est toujours considéré comme un solide candidat au 1st pick, les Atlanta Hawks ne seraient pas totalement fixés sur le Français. Même si son profil est intéressant et colle avec les besoin de la franchise de Georgie, un autre nom est en train de faire son chemin et de grimper les rangs, d'après Jonathan Givony, le spécialiste d'ESPN : celui de Donovan Clingan.

Le pivot de UConn, double champion NCAA en back to back avec les Huskies, n'est peut-être pas le joueur au talent brut le plus époustouflant de la cuvée, mais il apporte des garanties assez solides au niveau professionnel pour une équipe qui veut rester compétitive plutôt que de céder aux sirènes du tanking. Donovan Clingan est un très bon protecteur de cercle, avec le potentiel d'être un défenseur polyvalent, tout en étant une présence intérieure appréciable en attaque, avec même de gros progrès à la passe. Clingan est en revanche un piètre tireur de lancers francs pour le moment et, s'il veut devenir un joueur plus moderne, devra développer un tir extérieur à peu près inexistant à l'heure qu'il est.

Le joueur de 21 ans a en tout cas les armes pour être un joueur très estimable et peut-être plus "safe" dans un premier temps que d'autres paris de cette Draft que sont les Français Sarr ou Risacher, voir même les Américains qui ont eu un peu de hype à un moment, comme Reed Sheppard.

Je peux pas croire que Clingan soit un. Même top 5.
La draft c'est parier sur l'exploitation du potentiel d'un joueur. Et celui de Klingan est bien moins important que 10 autres dans cette draft.
Et en plus, c'est un profil commun donc peu cher. Si une équipe en a besoin, elle peut en trouver à la free agency.
Répondre
Exact. L'art d'Atlanta pour éviter les talents européens... meme si pour l'instant ce ne sont que des rumeus
Répondre