Trois franchises NBA boycottent les hôtels de Donald Trump

Les Memphis Grizzlies, les Dallas Mavericks et les Memphis Grizzlies ont décidé de ne plus séjourner dans des hôtels appartenant à Donald Trump.

Trois franchises NBA boycottent les hôtels de Donald Trump
Plusieurs joueurs NBA ont manifesté leurs soutiens à Hilary Clinton, ou à défaut leur méfiance envers Donald Trump, pendant la campagne électorale aux Etats-Unis. Le second nommé a finalement été élu à la tête du pays, ce qui a entraîné des manifestations mais aussi un boycott, à l'image de trois franchises NBA qui ont décidé de ne plus passer de nuits dans les hôtels appartenant au nouveau Président. Il s'agit des Dallas Mavericks, dont le propriétaire Mark Cuban était un fervent opposant de Trump, les Milwaukee Bucks et les Memphis Grizzlies.
"Qui en a quelque chose à faire ? On va sauver notre pays. On s'en fiche de savoir qui va à l'hôtel. Ce n'est rien comparé à ce que l'on est en train de faire", a rétorqué Donald Trump.
D'autres franchises n'ont pas prévu de boycotter les établissements du Président élu. On peut comprendre le mouvement de protestation mais pourquoi ces franchises ont attendu que Donald Trump soit élu pour boycotter ses hôtels (situés à Chicago et New York dans ce cas précis) alors que le chef d'entreprise est réputé pour ses propos racistes et misogynes depuis plusieurs années maintenant ? Via ESPN