Donald Sterling : « Je ne vendrai jamais les Clippers »

Le procès qui oppose Donald Sterling à sa femme, Shelly, a débuté. Le milliardaire a d'ores-et-déjà annoncé qu'il refusait de vendre les Clippers.

Loin du chaos et de l’ennui de la free agency se tient un procès qui pourrait être lourd de conséquences. Shelly et Donald Sterling se disputent le droit de vendre les Los Angeles Clippers devant un tribunal. De la décision future des juges dépendra peut-être en partie le sort de la franchise californienne. Les magistrats doivent déterminer si oui ou non, Shelly Sterling était en mesure de gérer seule la revente des Clips. La femme du milliardaire a trouvé un accord avec Steve Ballmer il y a plusieurs semaines maintenant. Ce dernier serait prêt à dépenser plus de deux milliards de dollars pour devenir le nouveau propriétaire de l’équipe hollywoodienne. Cet accord a pu être trouvé alors que Donald Sterling a été considéré dans l’incapacité de gérer seul son business. Une question qui est justement examinée de près lors du procès qui se tient depuis deux jours à Los Angeles. Les témoignages des médecins et des experts se sont multipliés au tribunal et deux d’entre eux ont déjà déclaré Sterling comme mentalement déficient avant même le début du procès. D’après les différents rapports des journalistes présents sur place, Donald Sterling a cependant l’air en pleine forme. Il aurait grondé ses avocats et sur ceux de sa femme. Il aurait même lâché quelques vannes… et il a aussi descendu sa femme devant les juges. D’ailleurs, il aurait balancé un « éloigne-toi de moi, truie » au moment où Shelly Sterling a voulu se rendre près de lui. Enfin, il s’est exprimé au sujet des Los Angeles Clippers.
« Je ne vendrai jamais, jamais, jamais les Los Angeles Clippers et je poursuivrai la NBA en justice jusqu’à ma mort »   « Je suis déçu par ma femme. Je lui faisais confiance. Je n’aurais jamais pensé qu’une femme ne prendrait pas la défense de son mari. Elle a eu peur de la NBA. Elle a cru que la NBA pouvait lui enlever tout ce qu’elle a obtenu en travaillant dur. »
Les propriétaires NBA devront approuver la vente des Los Angeles Clippers le 15 juillet prochain, date à laquelle l’offre de Steve Ballmer expire. A noter que la vente ne peut pas être conclue sans un accord des juges.