Dominique Wilkins va avoir une statue à Atlanta

Les dirigeants des Atlanta Hawks ont décidé de rendre hommage à Dominique Wilkins en construisant une statue à son effigie devant la salle.

Dominique Wilkins va avoir une statue à Atlanta
Dominique Wilkins n'est pas seulement candidat au rachat des Altanta Hawks, il est aussi une véritable légende au sein de cette franchise. Même s'il n'a jamais remporté le titre de champion NBA, il s'est imposé comme le plus grand joueur de l'histoire des Hawks avec 26,4 points et 6,9 rebonds de moyenne lors de ses 12 saisons à Atlanta. C'est pour cette raison que les dirigeants de l'équipe ont décidé de l’honorer en construisant une statue à son effigie. Elle sera placée devant la Philips Arena et elle sera inaugurée le 6 mars 2015 lors de la venue des Cleveland Cavaliers de LeBron James à Atlanta. Dominique Wilkins a réagi à cette annonce :
"La première chose que j'ai pensé c'est que j'allais être immortalisé. Il n'y a de meilleur sentiment que celui d'être reconnu pour le reste de sa vie et même après. La ville d'Atlanta a fait de moi ce que je suis aujourd'hui", a commenté Dominique Wilkins au AJC.
Dans la tourmente avec les récentes affaires de racisme concernant Bruce Levenson et Danny Ferry, cette information de la construction d'une statue en l'honneur de Dominique Wilkins est l'une des rares bonnes nouvelles dans l'actualité des Atlanta Hakws. En tout cas, son statut de légende de la franchise et sa statue devant la salle pourraient lui être utiles lors du rachat de la franchise dans les jours à venir...