Domantas Sabonis a réussi à faire dégoupiller Draymond Green lors du Game 2 du premier tour des Playoffs. En retenant le pied - intentionnellement ou non - du joueur des Golden State Warriors, l'intérieur des Sacramento Kings a poussé son adversaire à déraper. En l'utilisant comme un paillasson.
Et pour ce mauvais geste, Green a officiellement reçu une suspension pour le Game 3. Une réussite pour le Lituanien, qui va tout de même devoir récupérer du coup reçu. En attendant, l'ex-joueur des Indiana Pacers commence visiblement à agacer les Warriors.
Selon le journaliste d'ESPN Zach Lowe, le style de jeu de Sabonis énerve Golden State.
"Il y a une certaine colère au sein de l'organisation envers la ligue. L'organisation a le sentiment que Sabonis bouscule les gens sur les rebonds offensifs, qu'il joue avec les coudes et qu'il se sert du ballon comme d'une arme en attaque", a expliqué Lowe.
Sur les deux premières victoires des Kings, Domantas Sabonis a vraiment pesé sur les débats. Un double-double (12 points, 16 rebonds) au Game 1. 24 points et 9 rebonds au Game 2. Et clairement, le natif de Portland commence à prendre l'avantage, sur le plan mental, sur ses adversaires.
Sans s'agacer, les Warriors vont devoir trouver des solutions pour le maîtriser.