Depuis décembre, Domantas Sabonis a serré les dents pour tenir sa place. Victime d'une fracture du pouce, l'intérieur des Sacramento Kings a tout de même tenu sa place. Pourtant, l'opération représentait bien évidemment la solution la plus prudente.
Mais pour permettre à son équipe de rester compétitive, le Lituanien a joué malgré la douleur. Pour éviter une longue indisponibilité, estimée à environ 6 semaines. Sur les derniers mois, il a ainsi suivi un traitement.
Et justement, Sabonis va désormais passer des examens médicaux pour faire un point sur la situation, selon les informations du média Fox Sports. L'espoir ? Obtenir bien évidemment de bonnes nouvelles et ainsi éviter, cette fois-ci définitivement, l'opération. Dans le cas contraire, il devra se résoudre à passer sur le billard.
Pourquoi attendre ? Probablement en raison de la Coupe du monde 2023 cet été. En bonne santé, le natif de Portland sera logiquement présent pour représenter son pays. Par contre, une opération entraînerait automatiquement son forfait pour cette compétition.
En tout cas, Domantas Sabonis a affiché son optimisme sur ce dossier. Mais avec les grandes ambitions des Kings, le staff va bien évidemment être très attentif à ses résultats.
Les Sacramento Kings feront tout pour conserver Domantas Sabonis