Assistant coach des Golden State Warriors pendant six saisons, l'entraîneur des Sacramento Kings Mike Brown a connu Draymond Green au sommet de son art. Aimé ou détesté pour sa personnalité, l'intérieur, avec son profil quasiment unique, a joué un rôle majeur dans les succès des Dubs. Et avec Domantas Sabonis, Brown voit quelques similitudes.
Leader de la NBA au niveau des rebonds (12,5), le Lituanien a passé un vrai cap sous les ordres du technicien de 53 ans. En plus de tourner à 19 points de moyenne, l'ex-talent des Indiana Pacers tourne aussi à 7,3 passes décisives. Un record en carrière pour lui.
"En tant que 'big man', il est le joueur le plus proche de Draymond Green que j'ai vu. Pourquoi ? Car c'est un gars capable de prendre un rebond, de remonter la balle et de toujours faire le bon choix", a analysé Mike Brown pour ESPN.
"Ce qu'il fait est unique, et j'ai tout de suite senti qu'il allait nous aider. Qu'il allait me soulager de la pression", a même reconnu De'Aaron Fox.
Avec ses qualités, Domantas Sabonis représente l'un des grands artisans du renouveau des Kings. Après une longue traversée du désert (16 ans), cette équipe va enfin retrouver les Playoffs. Et le "Draymond Green" de Sacramento impose désormais le respect.
Domantas Sabonis, une tendance claire sur son avenir aux Kings