Doc Rivers sur le trade de son fils : « Mieux pour tout le monde »

Austin Rivers a été envoyé aux Washington Wizards par les Los Angeles Clippers mais son père, Doc Rivers, n'est pas furieux contre sa direction.

Doc Rivers sur le trade de son fils : « Mieux pour tout le monde »
Doc Rivers avait les pleins pouvoirs aux Los Angeles Clippers. Une double casquette de coach et GM dont il a profité pour engager son fils, Austin Rivers. La carrière de ce dernier peinait à décoller. Son père l'a lancé et il n'a cessé de progresser. Mais les dirigeants californiens ont fini par réduire le rôle du Doc, désormais seulement entraîneur de l'équipe. Ils ont aussi décidé de se séparer du fiston. Il a donc été envoyé aux Washington Wizards en l'échange de Marcin Gortat. Un coup dur pour le paternel ? Pas vraiment. https://www.youtube.com/watch?v=jEFYwbORWjY

"C'était la bonne chose à faire pour tout le monde. Il sera bien là-bas."

Austin Rivers sort de sa meilleure saison NBA. Il tournait à plus de 15 points, 4 passes et 37% à trois-points. Il va renforcer le banc des Wizards en assumant un rôle de back-up derrière John Wall et Bradley Beal. Dans le même temps, les Clippers ont embauché plusieurs arrières. Son transfert s'inscrivait dans la logique de transition de la franchise qui cherche à libérer de l'espace sous le Cap pour éventuellement signer une star en 2019 (Kawhi Leonard ?).