Doc Rivers : « Tous les entraîneurs devraient coacher Jason Terry au moins une fois »

Le coach des Celtics admire le professionnalisme et la capacité d'adaptation du JET, débarqué cet été de Dallas.

Doc Rivers : « Tous les entraîneurs devraient coacher Jason Terry au moins une fois »
Jason Terry n'a pas mis beaucoup de temps à sa faire accepter par ses nouveaux coéquipiers et son nouvel entraîneur. Et si les résultats des Celtics sont encore en-dessous des attentes, Doc Rivers est déjà fan de l'état d'esprit de l'ancien Mav, dont il salue professionnalisme et la capacité à s'adapter aux différents rôles qui lui sont assignés.
« Tous les entraîneurs devraient coacher Jason Terry au moins une fois. C’est un gamin parfait avec un cœur parfait », a déclaré le coach des C's au Boston Herald.
En l'absence d'Avery Bradley, toujours en rééducation, Terry a été titularisé à 12 reprises en 17 matches. Une situation inhabituelle pour celui qui fut élu 6th man of the year en 2009. Mais à 34 ans, rien ne semble perturber le JET qui a accepté son nouveau rôle sans rechigner.
« C’est un pro. Il est dans la ligue depuis si longtemps que rien ne l’ébranle », ajoute Rivers. « Je pense que c’est plus un joueur de sortie de banc mais il fait ce dont nous avons besoin. Il ne pose jamais de questions, il agit. Il est pro de chez pro. Beaucoup de vétérans sont comme ça. »
En signant son premier double double sous les couleurs de Boston contre les Bucks, Terry a une nouvelle fois ajusté son jeu pour compenser à l'absence de l'habituel chef d'orchestre des Celtics, Rajon Rondo, suspendu pour deux matches après avoir bousculé Kris Humphries lors du match contre Brooklyn. Doc Rivers est donc ravi de voir son arrière s'investir et se mettre au service du collecitf même s'il espère rapidement pouvoir l'utiliser dans son registre naturel.
« Ce qui est exceptionnel c’est qu’il pourrait être starter dans la plupart des équipes mais il fait avec. Il veut juste gagner. Il a compris que c’est de cette façon qu’il prouve le mieux sa valeur, en mettant le feu avec le deuxième cinq. Mais actuellement nous avons besoin de lui en tant que titulaire. »
Message reçu pour Terry, prêt à faire tout ce qui lui demandera son entraîneur pour aider l'équipe à enfin trouver son jeu après un début de saison en demi-teinte.
« Si je retrouve un rôle en sortie de banc, je suis prêt à le prendre. »