« Je ne parle pas beaucoup de l'arbitrage », a-t-il d'abord rappelé à ESPN.
« ils sont pris 41 tirs à 3-points et nous en avons pris 18. Nous avons marqué deux fois plus de points qu'eux dans la peinture. Et ils ont bénéficié de 28 lancers francs et nous 8. C'est une blague. C'est une énorme blague. »
D'autant que l'ancien entraîneur de Boston avait semble-t-il ordonné à ses troupes de multiplier les attaques vers les cercles. Une tactique qui n'a malheureusement pas porté ses fruits. Au grand dam du technicien qui estime que ses troupes auraient pu espérer un meilleur sort si les arbitres avaient fait leur travail en sanctionnant les fautes adverses.« J'ai eu l'impression que nos joueurs ont pris des coups pendant tout le match. Lou Williams s'est fait tué sur une action et ça n'a pas été sifflé. Austin Rivers a pris un coup et il n'y a pas eu faute. DeAndre Jordan s'est fait pousser dans le dos... Je ne me suis pas plaint des arbitres de l'année. Nous joueurs ont tout donné. Mais le fait qu'ils shootent autant de lancers francs en plus étant donné la façon dont notre équipe a attaqué, ça n'a juste aucun sens en termes de basket. Mais nous devons aller de l'avant... »
Habitué aux coups de gueule à l'encontre du corps arbitral, Doc Rivers s'était jusqu'à présent fait discret cette saison. Insuffisant pour émouvoir la NBA qui n'a pas tardé à sévir en sanctionnant le technicien d'une amende de 15 000 dollars... https://twitter.com/daldridgetnt/status/974742033951805440