Le coach des Bostons Celtics n'était pas content du traitement que les arbitres ont réservé à Kevin Garnett, lors du match 2 entre Boston et New York et l'a fait savoir en conférence de presse. KG avait écopé de deux fautes en l'espace de 18 secondes en tout début de match, Doc Rivers a fait part de son mécontentement et la ligue lui a infligé une amende de 25 000 dollars.
« J'ai trouvé que les fautes sifflées à Kevin étaient horribles et ont eu un énorme effet sur nous », avait-il confié après la rencontre.
Rivers s'est tout de même montré surpris de la sanction de la ligue, il ne pensait pas avoir dépassé les bornes en ne critiquant pas vraiment l'arbitrage, selon lui.
« Je ne pensais pas en avoir dit autant et que ce serait un problème. Car en gros tout ce que j'ai dit c'est que le fait que Kevin soit en foul trouble a eu un énorme impact sur le match. Ce n'est pas une critique de l'arbitrage. Je vais, donc, juste m'assurer que nous nous concentrons sur ce que nous devons faire. »
Il a certainement oublié la partie sur les coups de sifflets qui étaient horribles... Même si la sanction paraît sévère, c'est bien connu, la ligue ne plaisante pas avec ce genre de choses. Doc Rivers est le troisième Celtic sanctionné d'une amende cette saison. Avant lui, Kevin Garnett avait pris 25 000 dollars d'amende pour une altercation lors d'un match face aux Brooklyn Nets et Chris Wilcox avait été sanctionné d'une amende similaire pour un geste obscène à Philadelphie.