Doc Rivers : « Rondo ne la ferme jamais »

On ne le croirait pas forcément de prime abord, mais Doc Rivers dit que Rajon Rondo est plutôt du genre prolixe... en privé.

Doc Rivers : « Rondo ne la ferme jamais »
Cette semaine, Doc Rivers a eu l’occasion de faire un arrêt dans une radio de Boston pour faire un petit résumé de la semaine des Celtics et surtout revenir sur l’altercation entre Kris Humphries et Rajon Rondo et qui a coûté deux matches de suspension à son meneur et surtout le record de matches d’affilée à 10 passes ou plus qu’il aurait pu établir s’il ne s’était pas fait expulsé. Comme on pouvait l’imaginer en voyant les images de l’échauffourée, Rondo n’avait aucunement l’intention de se fritter avec Humphries et encore moins de se faire expulser.
« Il m’a dit “Coach, je n’avais pas l’intention de me battre. Je voulais juste repousser Humphries loin de Kevin et, avant que j’ai le temps de réagir, il m’a attrapé le bras. Du coup je l’ai poussé à nouveau et ça a dégénéré” », a raconté Rivers.   « Il m’a confié qu’il voulait juste bousculer Humphries : “Le pire qui aurait pu m’arriver, c’est de prendre une technique”. »
Mauvais calcul du numéro 9 des C’s qui a donc payé le prix cher pour son erreur de jugement. Depuis son retour, Rajon Rondo s’est montré très discret côté médias et s’est même montré encore plus laconique que d’habitude dans ses réponses. Ce qui amuse beaucoup Rivers qui raconte qu’en privé, Rondo est plutôt du genre loquace.
« Quand il est avec ses coéquipiers, Rondo ne la ferme jamais. Il gueule, il se marre avec les autres et ils débattent de tout et n’importe quoi : on pourrait appeler ça des débats sportifs, des discussions où tout le monde rigole. Il a une super personnalité et puis il a aussi le côté que vous connaissez. Il a ces deux facettes. »
Rajon Rondo est décidément un mec à part...