Doc Rivers rêve de recruter Kevin Garnett aux Clippers

Fraîchement retraité, Kevin Garnett rejoindra-t-il son ancien entraîneur en intégrant le staff des Los Angeles Clippers ?

Doc Rivers rêve de recruter Kevin Garnett aux Clippers
Avant d'annoncer sa retraite, Kevin Garnett est longtemps resté silencieux, laissant ainsi planer le doute quant à ses intentions tout au long de l'été. Coach du "Big Ticket" à Boston, Doc Rivers espérait quant à lui ramener son ancien joueur aux Clippers comme il avait su le faire en attirant Paul Pierce à L.A. l'été dernier. Et même s'il n'est finalement pas parvenu à convaincre le quarantenaire de disputer une ultime saison sous ses ordres, le technicien ne perd pas espoir de voir un jour son "joueur préféré" rejoindre un jour le staff des Clips.
« Ça m’intéresserait vraiment de le faire venir aux Clippers », a avoué le Doc à ESPN. « Vous trouverez toujours une place pour un mec comme lui. Sa voix dans le vestiaire est si forte, si claire et elle a tellement d’impact…  Il ne veut plus jouer. Je suis sûr qu’il ne jouera plus. Je pense qu’il s’est dit : ‘Pourquoi est-ce que je fais ça ?’. Je vais lui faire une offre. Je ne veux pas en dire trop pour le moment mais je sais qu’il serait un super atout pour n’importe quelle équipe. »
A en croire Doc Rivers, l'ancien MVP serait en effet une excellente pioche pour n'importe quelle équipe en quête d'un leader de vestiaire.
« C’est un si bon professeur à l’entraînement. Il pourrait donner des cours de leadership. La NBA devrait désigner le meilleur joueur de chaque équipe et les amener devant Kevin. Il leur apprendrait comment devenir un meilleur joueur et un meilleur leader. Mieux encore, on pourrait les amener devant Kevin et Tim Duncan. Ils pourraient leur donner des cours tous les deux et leur montrer comment y arriver par deux chemins différents. »
Propriétaire d'une maison à Malibu, Kevin Garnett répondra-t-il favorablement aux appels du pieds de son ancien entraîneur ? On peut en tout cas compter sur ce dernier pour trouver les bons arguments pour convaincre le néo-retraité d'entamer sa reconversion à ses côtés...