Ces dernières semaines, l'entraîneur Doc Rivers a fait l'objet de rumeurs l'envoyant aux Los Angeles Lakers. Mais finalement confirmé à son poste aux Philadelphia Sixers, l'homme de 60 ans ne semble plus dans le coup pour rejoindre les Californiens.
Un rendez-vous manqué entre les deux parties. Et il ne s'agit visiblement pas du premier ! D'après les informations du journaliste du Los Angeles Times Bill Plaschke, l'ancien coach des Boston Celtics a envisagé de quitter les Clippers pour les Lakers.
Mais finalement, le deal n'avait pas été possible. En 2019, on savait que le patron des Lakers à l'époque, Magic Johnson, appréciait Rivers. Cependant, à ce moment-là, il se disait que cet intérêt n'était absolument pas mutuel.
La réalité était visiblement différente. Avec la rivalité entre les deux formations de LA, l'ex-meneur aurait sérieusement écorné son image avec un tel mouvement. Et le natif de Chicago a donc probablement fait le bon choix en laissant filer cette opportunité.
En attendant, les Lakers donnent l'impression d'avoir touné la page par rapport à la piste Doc Rivers. Désormais, le GM californien Rob Pelinka devrait faire son choix entre trois finalistes pour le poste de coach : Darvin Ham, Kenny Atkinson et Terry Stotts.
Doc Rivers fâché qu’on lui rappelle qu’il est le champion des craquages en playoffs…