Doc Rivers : « Je ne me plains pas aux arbitres, je leur parle juste en permanence »

Pour Doc Rivers, la réputation de pleureuses des Clippers est injustifiée. Surtout la sienne, en fait...

Doc Rivers : « Je ne me plains pas aux arbitres, je leur parle juste en permanence »
Les Los Angeles Clippers et leur coach, Doc Rivers, ont la réputation de se plaindre en permanence auprès des arbitres et de contester chaque coup de sifflet. Au point que le Bleacher Report décide de poser ouvertement une question essentielle dans un article intitulé "Pourquoi toute la NBA déteste les Clippers ?". Une idée appréciable, qui permet de découvrir le point de vue pour le moins atypique de Doc Rivers, qu'un témoin considère même comme un arbitre puisque, selon lui, le coach "arbitre le match, du début jusqu'à la fin" :
"Je ne me plains pas. Je parle simplement aux arbitres pendant tout le match. Certains voient ça comme une complainte permanente, mais c'est ma personnalité. Quand j'ai été nommé à la tête de l'équipe, je me souviens que plusieurs arbitres ont dit : 'Oh mon dieu. Tu rejoins l'équipe qui se plaint le plus de toute la ligue'."
Mauvaise foi assumée ou stratégie de défense sincère ? Jared Dudley, qui a lui-même joué pour les Clippers sous la houlette de Doc Rivers, n'est pas très tendre avec son ancienne équipe :
"Ils sont comme ça [à se plaindre de l'arbitre] et ils le resteront toujours - surtout s'ils perdent".