« Il peut faire du bon travail ou nous enfoncer, ça dépend », a confié Rivers au Boston Herald. « Il sera bien aux côtés de Kevin, j’aime la manière dont il travaille et comment il aborde les matches. Si vous voulez apprendre, vous ne pouvez pas trouver mieux que Kevin Garnett. »Deuxième choix de la draft 2003 derrière LeBron James, Milicic n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Doc Rivers espère maintenant que sa nouvelle recrue parviendra à oublier ce statut et à jouer sans pression.
« Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. J’apprécie beaucoup sa taille. Nous voulons que Darko joue vraiment un rôle pour nous et qu’il ne reste pas quelqu’un sur lequel reposent seulement des attentes comme cela a été le cas toute sa carrière. Je pense que c’est le fait d’être deuxième choix de draft qui a freiné son début de carrière. Nous allons voir, je vous dirai ça en janvier. J’espère que c’est vrai. »Pour Danny Ainge, Milicic devra faire preuve de plus de régularité dans ses performances s'il veut s'imposer chez les Celtics.
« C’est une grande opportunité pour lui. Il n’a pas fait une grande saison l’an dernier avec Minnesota mais il avait bien joué l’année précédente […] Darko a été un bon joueur à certains moments de sa carrière. Il a eu du mal ailleurs mais il sait comment jouer avec sa taille. Nous espérons que cela fonctionnera avec nos joueurs.Ainge espère aussi que le training camp l'aidera à se fondre dans l'effectif de Boston.
« En jouant contre Kevin Garnett et avec Rajon Rondo, cela devrait l’aider. »