« J’en suis sûr. Je pense qu’il sera très bon », accorde un Rivers confiant à ESPN.A l’instar de Paul Pierce et Kevin Garnett, le coach des C’s pourrait choisir de reposer Terry pour les trois derniers matches. Ce qui n’est pas du goût du sixième homme 2011, n’ayant manqué que 28 matches dans sa carrière.
« J’aime jouer. Mais je suis du côté de Doc. Il sait comment gérer ça, il est passé par là. C’est la première fois que j’ai 35 ans, donc je ne sais pas. »Malgré des performances individuelles en berne cette année, son apport sur le collectif est positif. Sur les 2 123 minutes qu’il a passé sur le parquet, Boston est à plus 60, sur le rapport points encaissés/points marqués. Ils sont à moins 86 sur les 1 749 minutes de Jason Terry sur le banc. Et même s’il n’a plus vraiment l’occasion de déployer son planeur après des paniers clutchs, il a gardé le verbe qu’on lui connaît. Ce soir, c’est victoire obligatoire à Orlando. Pourquoi ?
« Je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu, mais ils sont terribles. Donc nous devons venir, peu importe avec qui nous allons jouer, et on va se bagarrer pour la victoire. »Contre New York, les Celtics vont avoir besoin d'un JET aussi saillant dans ses paroles que dans son jeu pour espérer sortir les Knicks au premier tour.