« C’est un scoreur. Nous n’avons pas de meneur en back-up en ce moment donc c’est lui que nous utilisons mais comme un scoreur », explique le coach de Boston à ESPN. « J’ai dit à l’équipe : 'Quand LB est sur le terrain et Rondo en dehors, nous avons deux arrières.' »Et si Barbosa est avant tout un sixième homme de luxe, capable de prendre le relais de ses leaders au scoring, Rivers souligne à quel point il est également essentiel défensivement, comme lors du succès contre OKC, durant lequel l'ancien Pacer s'est concentré d'avantage sur les tâches défensives que sur l'attaque.
« C’est marrant, il n’a pas marqué un point mais j’ai trouvé sa pression défensive très efficace », ajoute Rivers. « Il a cette réputation de joueur offensif. C'est pour cela que nous avons voulu le signer. C’est aussi un excellent défenseur. Il a cette capacité à mettre la pression sur le ballon et c’est quelque chose qui nous ne savions pas. »Jeff Green estime quant à lui son coéquipier est sous-estimé sur le plan défensif.
« Beaucoup d’équipes croient qu’il ne sait pas défendre. Mais ce mec est rapide et il est très actif avec ses mains. Il fait des ravages. Je ne sais pas comment va faire l’équipe quand Avery Bradley reviendra. Nous aurons lui et Avery. Nous aurons un duo étonnant à l’arrière. »Avery Bradley va devoir batailler à son retour, car désormais la concurrence est rude sur le banc des C's.