Doc Rivers ne doit pas être mécontent de se retrouver loin des Philadelphia Sixers. Malgré un projet toujours ambitieux autour de Joel Embiid, la franchise connaît des dernières semaines agitées. Bien évidemment par rapport au feuilleton James Harden.
Depuis cet été, l'arrière, en activant sa "player option", a réclamé son trade. Mais en raison de la gourmandise des 76ers, ce dossier traîne sérieusement. Jugeant sa relation avec Harden "neutre", l'ex-coach des Sixers a donné son avis sur ce cas.
"Je ne sais pas si je l'ai vu venir car je pensais qu'ils allaient trouver une solution. Mais bien évidemment, quand on a vu James activer son option, on savait qu'il y avait un problème. Il s'agissait d'une évidence.
Je crois qu'il pensait qu'il allait s'occuper de lui (de son contrat, ndlr) à un moment. Ce n'est jamais arrivé, et il s'est énervé. Ensuite les Sixers ont privilégié la vision de l'équipe sur le long terme par rapport à ce qu'ils voulaient.
Donc, la situation est difficile. Je serais surpris que la question soit résolue, sauf avec un échange", a noté Doc Rivers pour ESPN.
Très clairement, la relation entre les deux parties semble irréparable. Et un trade de James Harden représente la seule issue "positive" pour les deux camps.