« C’était très dur. J’ai vécu à ça depuis chez moi. C’était très difficile à regarder », a confié au Boston Herald, Doc Rivers, admiratif devant le courage d'un Kobe qui a shooté ses deux lancers francs avant de quitter le parquet. « Mes joueurs sont mes préférés mais si j’avais dû en choisir un autre, ça aurait été Kobe. Il a beaucoup de cœur. J’ai adoré quand il s’est relevé pour inscrire ses deux lancers malgré sa rupture du tendon d’Achille. C’est ça m’était arrivé, je serais resté allongé sur le sol à pleurer comme un bébé. »Et si on en croit le head coach des C's, l'absence de Kobe va laisser un grand vide au sein de la ligue. Il souhaite maintenant à l'arrière des Lakers de se rétablir au plus vite afin de revenir encore plus fort.
« Je n’ai jamais vu un tel compétiteur. Il va nous manquer. Je souhaite à tout le monde d’être en bonne santé donc je voudrais qu’il aille bien. Mais ce n’est pas le cas. Il va nous manquer. » « Je ne parierais pas contre un super come-back de sa part. Je suis persuadé qu’il veut faire un super retour et il le fera. Je n’ai jamais eu de blessure au tendon d’Achille. J’ai connu toutes les autres. Donc je ne sais pas ce que ça implique et le temps qu’il faut pour traiter ça. Mais je suppose que c’est long. »Ami de longue date du Black Mamba, Kevin Garnett a lui aussi adressé son soutien à Kobe Bryant.
« Je lui ai envoyé un texto pour lui dire que je prie pour lui », indique KG. « Personne au monde ne veut que ça arrive à un tel athlète, à un grand joueur comme lui. Je lui souhaite bonne chance. »