Alors que les Boston Celtics fêteront en 2018 les 10 ans du dernier titre de la franchise, Ray Allen et ses anciens coéquipiers parviendront-t-ils enfin à tourner la page pour fêter ensemble l'anniversaire de leur sacre ? C'est du moins ce qu'espère l'ex entraîneur de la maison verte, Doc Rivers, qui se déclare optimiste sur les chances de voir le "beef" opposant le meilleur shooteur de l'histoire à ses ex-collègues de vestiaire prendre fin à l'approche des festivités. Et même si Rajon Rondo, Kevin Garnett ou encore Paul Pierce rappelaient il y a quelques semaines à quel point ils s'étaient sentis trahis par le départ de "Jesus" pour Miami à l'été 2012, l'actuel coach des Clippers est convaincu que ses anciens protégés enterreront bientôt définitivement la hâche de guerre.
« Le truc avec Ray ? Je ne sais pas. Je pense que ça va se régler », a confié le Doc à The Undefeated.
« Au bout du compte, les joueurs de cette équipe étaient plus proche qu'au sein de n'importe quel groupe que j'ai pu connaître. Donc quand quelqu'un s'en va, ça fait mal. Je pense que c'est ce qui arrive avec nos joueurs. Ray est un mec formidable. Nous le savons tous. Et les gars qui étaient avec lui le son aussi. Tout va rentrer dans l'ordre. Je pense que le temps aidera à les rassembler. Du moins je l'espère. Jusqu'à présent, ça a été sans succès mais je pense que ça viendra. »
De sages paroles qui aideront certainement les anciens C's à prendre le recul nécessaire pour se rappeler de l'importance du rôle de Ray Allen dans la conquête du titre de 2008. Reste à voir si ce dernier sera ouvert à une réconciliation et à faire le premier pas comme le réclamaient récemment ses anciens coéquipiers...