DMC : « Je ne fais pas exprès de perdre le ballon »

DeMarcus Cousins perd encore trop de ballons cette saison. Un secteur où l'intérieur des Kings doit progresser rapidement pour ne pas handicaper son équipe.

DMC : « Je ne fais pas exprès de perdre le ballon »
DeMarcus Cousins a presque le malheur d'être un pivot avec plus de skills que ses congénères au poste. Du coup, il arrive que le caractériel intérieur des Kings perde pas mal de ballons dans un match, comme lundi face à Dallas (9 turnovers). Avec 3.4 turnovers de moyenne depuis le début de la saison, DMC est au-dessus de sa moyenne habituelle en carrière et doit faire mieux dans ce secteur.
"C'est difficile de lui en vouloir. Son arsenal est unique pour un big man. Je ne veux pas le limiter et l'empêcher de créer ses propres actions et d'avoir une certaine liberté sur le terrain. On regarde les vidéos des matches ensemble et il sait ce qu'il doit faire pour régler ce souci", a expliqué son coach Mike Malone dans le Sacramento Bee. "Je ne fais pas exprès de perdre ces ballons quand je suis sur le terrain. Souvent, c'est quand je ne peux pas la donner à mon meneur parce qu'il est pris. Donc je le fais moi-même. C'était une mauvaise nuit à ce niveau contre Dallas, mais honnêtement, je crois bien gérer ce type de situations en général", a expliqué DeMarcus Cousins.
Mercredi soir, lors de la lourde défaite contre Utah, l'ancien joueur de Kentucky n'a perdu "que" 3 ballons.