C’est avec stupeur et une immense tristesse que nous avons appris hier la disparition de notre ami et photographe Chris Elise. Devant le manque d’informations corroborant cette nouvelle, nous avons d’abord préféré croire à une erreur ou à un malentendu et avons cherché à vérifier l’information. Il a malheureusement fallu finir par accepter cette terrible nouvelle : Chris nous a bel et bien quittés.
Notre collaboration avec Chris remonte à plus de 15 ans. C’est l’un des tout premiers photographes avec lesquels nous avons travaillé, sur BasketSession comme sur REVERSE. Passionné de basket et de photo, Chris avait également un grand rêve : celui d’aller shooter au plus haut niveau, en NBA.
En plus de la couverture qu’il a pu faire durant de longues années de la Ligue (à nos côtés ou auprès d’autres de nos confrères comme BasketUSA), Chris a également signé de nombreuses séances de shooting pour nous, que ce soit de Nando De Colo au moment où il commençait tout juste à percer avec Cholet, de Dwight Howard durant ses années de domination ou encore de Derrick Rose et tant d’autres. Ses images étaient l’illustration parfaite de toute la passion que nous mettons à traiter le basket.
Depuis plus de dix ans maintenant, il s’était installé aux Etats-Unis afin d’être au plus près de l’action. A Los Angeles où il a habité longtemps, puis au Tennessee où il s’était récemment installé, il avait trouvé la place et l’épanouissement après lesquels il semblait tant courir.
Les causes et les circonstances de son décès sont encore inconnues, mais nos pensées vont vers sa maman, son épouse et tous les proches qu’il laisse derrière lui. Que la terre te soit légère, Chris.