« Allez LeBron, tu peux avoir les clés de Dallas. Elles sont toutes à toi », a expliqué Dirk Nowitzki. « Toutes les équipes avec de la masse salariale vont essayer de signer James. C’est le meilleur joueur de la ligue maintenant. S’il est free agent - cela n’arrive pas souvent que le meilleur joueur de la ligue soit free agent - il faut évidemment tenter de le récupérer. Je ne sais pas quelles sont nos chances, mais il faut au moins essayer. »Bien sûr, Dirk Nowitzki n’est pas bête. Et même si LeBron sera sûrement la priorité de beaucoup de franchises, Carmelo Anthony resterait une superbe recrue pour les Mavs et donc il ne faut pas froisser l’égo du joueur des New York Knicks :
« Il peut scorer avec les meilleurs. S’il y a une vraie possibilité, on adorerait l’avoir. »Ironiquement, Dirk Nowitzki se dit prêt à aider son équipe pour convaincre les agents libres…mais pour le moment la réussite n’est pas vraiment au rendez-vous.
« J’étais actif les deux dernières saisons, mais je n’ai rien changé. J’étais actif avec Deron Williams, et il est resté aux Nets. Je suis allé à Los Angeles l’an dernier pour rencontrer Dwight Howard, et il a choisi Houston. J’imagine qu’ils ne m’aiment pas beaucoup. »Avant l’ouverture officielle de la free agency dans quelques jours (1er juillet), les Mavs ont déjà réussi un joli coup en récupérant Tyson Chandler lors d'un trade avec les Knicks. L’allemand a aussi réagi à cette arrivée :
« Chandler m’a aidé à remporter un championnat, il y avait une bonne entente entre nous. Je suis plus qu’excité. »Souvent sous-estimé, il est vrai que Chandler avait été l’un des éléments majeurs du titre des Mavs. Avec l’arrivée du pivot, la franchise texane commence parfaitement son été et nul doute que Dirk Nowitzki va tout faire pour rendre Dallas encore plus attractif.