"Vous ne voulez pas instaurer une culture de l'abandon où les joueurs ne se donnent pas à fond. Je pense que ça donnerait le mauvais exemple pour le futur", confiait le Hall Of Famer. "Je pense que c'est important pour nos jeunes joueurs d'apprendre à être compétitifs et de jouer dur tout le temps. C'est la seule manière de jouer dans cette ligue. On verra bien où nous en serons à la fin de la saison. Mais pour l'instant, il faut jouer dur et essayer de gagner."
Ce sont deux points de vue qui s'opposent. Et deux opinions qui se défendent. Les Mavericks n'ont de toute façon pas l'effectif pour aller en playoffs. Donc même en jouant dur, Dirk Nowitzki et les siens vont perdre des matches. En perdre encore plus, comme le suggère Cuban, offrirait éventuellement plus de chances de piocher dans le top 3 de la draft. Et il arrive parfois qu'un écart entre le troisième et le sixième choix fasse la différence entre une future superstar et un futur bon joueur.Dirk Nowitzki s’oppose à Cuban : Pas de tanking pour les braves
Alors que son employeur Mark Cuban, propriétaire des Dallas Mavericks, a carrément fait comprendre à ses joueurs qu'il était préférable de perdre, Dirk Nowitzki refuse de suivre le plan.
Exprimez-vous