Dirk Nowitzki ne signera pas avant la réunion avec Melo

Dirk Nowitzki ne rempilera pas avec les Dallas Mavericks avant la rencontre entre la franchise texane et Carmelo Anthony.

Dirk Nowitzki ne signera pas avant la réunion avec Melo
Dirk Nowitzki donne les moyens aux Dallas Mavericks de convaincre Carmelo Anthony. L’intérieur allemand est extrêmement loyal envers sa franchise de toujours et il est prêt à faire des sacrifices financiers pour pouvoir rendre son équipe plus compétitive. Dans cette optique-là et malgré son statut de free agent, l’ailier fort a d’ores et déjà annoncé qu’il allait rester aux Mavs avec un salaire réduit. L’an passé, Nowitzki émergeait à 22 millions de dollars et son effort va permettre aux Mavs d’être dans la course pour Melo. En effet, d’après ESPN, le joueur de 36 ans a décidé de ne pas signer son contrat avant la réunion avec l’ailier des New York Knicks.
« Les Dallas Maverics sont en discussions avancées avec Dirk Nowitzki au sujet de son nouveau contrat mais l’accord ne sera pas finalisé tant que les Mavs n’auront pas rencontré Carmelo Anthony » a avoué une source proche de la formation.
Rappelons que le franchise player des Knicks va rencontrer la franchise dirigée par Rick Carlisle cette après-midi (aux USA) juste après son rendez-vous avec les Houston Rockets. Ce retard dans l’officialisation du contrat de l’allemand va permettre à Marc Cuban d’avoir encore un peu plus de flexibilité financière pour faire une proposition à Anthony. Mais pas de panique pour les supporteurs des Mavs, après plusieurs discussions, l’accord serait déjà trouvé entre la franchise et Dirk Nowitzki. Il devrait profiter d’un contrat du même type que Zach Randolph aux Memphis Grizzlies : un salaire plus faible mais sur plusieurs saisons. Quoi qu’il se passe avec le cas Carmelo Anthony, Dirk Nowitzki aura prouvé son sens du sacrifice et sa volonté de construire un effectif capable de remporter un nouveau titre. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.