Dirk Nowitzki : « Nous avons perdu de notre QI basket avec le départ de Kidd »

Orphelin de son fidèle lieutenant, Dirk Nowitzki a le blues. Il attend maintenant davantage d'implication de la part de ses coéquipiers dans tous les secteurs du jeu.

Dirk Nowitzki : « Nous avons perdu de notre QI basket avec le départ de Kidd »
Alors que les Mavs viennent de subir une véritable humiliation face à San Antonio, Dirk Nowitzki, qui avait sûrement envisagé différemment son retour, regrette toujours que Jason Kidd ait quitté Dallas cet été pour rejoindre New York. Pour l'intérieur allemand, il n'y a aucun doute. Le départ de l'ancien maître à jouer de la maison texane est un perte incommensurable qui affecte considérablement le jeu des Mavericks.
« Nous avons perdu de notre QI basket avec le départ de J-Kidd. Je crois que c’est clair », a affirmé Nowitzki à ESPN.
Dirk Nowitzki a également pu constater face aux Spurs que les Mavs manquent cruellement de lucidité en défense. Un domaine dans lequel les hommes de Rick Carlisle vont vite devoir progresser s'ils veulent redevenir performants.
« Nous ne défendons pas comme il le faudrait. Je ne pense pas que ce soit de l’égoïsme », explique le MVP 2007.   « Peut-être que nous manquons de réactivité ou que ce n’est pas encore naturel pour certains, notamment sur les permutations et les aides. Il faut être vigilent et être plus intelligent. »
Même problème en attaque où les Texans accumulent les mauvais choix et les turnovers.
« Offensivement, nos prises de décisions sont trop mauvaises. Nous perdons en moyenne 20 ballons chaque soir. C’est impossible de gagner dans ces conditions, surtout à l’extérieur. »