« Ces gamins feraient mieux d'apprendre. Non, je plaisante... », souriait le MVP 2007 au micro d'ESPN après le match.Alors qu'il ne tournait qu'à 11,8 points à 37.6%., le grand Dirk affiche des moyennes de 20,3 points à 22/45 au tir et à 11/19 à longue distance sur ses trois derniers matches. Des chiffres qui témoignent du retour en forme du joueur de 38 ans après un début de saison frustrant lors duquel il avait été jusqu'à songer à prendre sa retraite à l'issue de l'exercice en cours.
« Je suis plutôt dans un bon rythme actuellement », assure-t-il désormais. « Il y a des semaines j'ai l'impression que je ne peux rien rater et il y en a d'autres où les choses les plus faciles ne fonctionnent pas. Je dois continuer sur ma lancée, à m'entraîner lors des jours de repos, à shooter et travailler physiquement pour avoir de bonnes jambes. Je continue de bosser. »La bonne nouvelle pour Dallas, c'est que Dirk Nowitzki semble totalement débarrassé de ses pépins physiques et qu'il bosse désormais sans relâche dans l'espoir d'être en mesure de porter à nouveau les siens en deuxième partie de saison.
« J'ai le sentiment que je peux encore m'améliorer dans certains domaines. Je sens que je suis encore un peu mou sur certains moves, sur certains déplacements ou pour aller d'un spot à l'autre. Et plus particulièrement en cas de perte de balle ou quand il faut réagir vite pour empêcher un joueur de pénétrer dans l'axe. Je sens que je peux encore progresser mais mon shoot est toujours là. Certains de mes moves au poste également. Je dois juste continuer à profiter des jours de repos pour bosser et m'améliorer. »