Dirk Nowitzki ne veut pas faire de tournée d’adieu

Contrairement à Kobe Bryant, Dirk Nowitzki attendra la fin de sa dernière saison pour annoncer son retrait des parquets.

Dirk Nowitzki ne veut pas faire de tournée d’adieu
Alors que Kobe Bryant avait annoncé son retrait des parquets dès le mois de novembre, Dirk Nowitzki n'a lui aucune intention de prendre une décision aussi cruciale en cours de saison régulière. Compétiteur dans l'âme, le géant allemand entend en effet terminer sa carrière au plus haut niveau plutôt que de tirer sa révérence à l'issue d'une interminable tournée d'adieu. Et ce ne sont pas les 60 pions inscrits par son compère pour son dernier match qui le fera changer d'avis...
« Même si j’ai eu la chair de poule à la fin du match, je ne veux pas aborder une saison en sachant que ce sera ma dernière », a confié l'éternel intérieur des Mavs à Basketball Insiders.
« Je verrai d’un été à l’autre comment je me sens physiquement en fin de saison. C’est pourquoi je ne pense pas faire une tournée d’adieu lors de laquelle tout le monde saura que je prendrai ma retraite. Je vais juste jouer le plus longtemps possible. J’espère que j’ai encore quelques années devant moi mais comme je l’ai déjà dit : quand c’est fini, c’est fini. »
Sous contrat jusqu'en 2017, l'ancien MVP n'a toujours pas annoncé s'il activerait sa player option pour rempiler une saison supplémentaire avec sa franchise de toujours. A voir désormais si les Dallas Mavericks de faire bonne figure en playoffs pour convaincre leur vétéran de s'offrir une dernière danse l'an prochain avant une retraite bien méritée...