« Je suis à fond. Je veux jouer », assure le vétéran, interrogé par ESPN avant le match contre Chicago. « Il est évident que cette blessure ne mettra pas fin à ma carrière. Mais c’est quelque chose que je traîne. J’espère que je vais pouvoir surmonter ça. La saison est encore longue. Le mois de décembre vient juste de débuter. Nous savons qu’il reste beaucoup de matches mais j’espère être rapidement de retour et pour de bon. Je ne veux pas intégrer l’équipe puis en sortir et lutter contre la douleur tout l’année. J’aimerais guérir et revenir une bonne fois pour toutes. »Alors qu'il n'a pris part qu'à 5 des 19 matches des siens cette saison, le sixième meilleur marqueur de l'histoire de la ligue entend désormais reprendre du service à la fin du mois. Un retour qu'il espère être cette fois définitif.
« C’est frustrant », peste-t-il néanmoins. « La situation est frustrante dans son ensemble car je dois faire face à quelque chose que je n’ai jamais vraiment connu dans ma carrière auparavant. Donc c’est difficile. Mais quand je reviendrai, je ne veux pas que ce qu’il s’est passé la semaine dernière se reproduise. A ce stade de ma carrière, je suis moins mobile de toute façon donc si je ne suis pas à 80-90%, je ne pense pas que je serai d’une grande aide. Je veux m’assurer que mon corps réponde à nouveau de la bonne façon et nous verrons à partir de là. »D'ici là, l'intérieur de 38 ans suivra à la lettre les consignes du staff médical dans l'espoir de revenir dans les meilleures dispositions possibles pour aider son équipe à remonter la pente au classement.
« Les blessures au tendon d’Achille sont délicates car elles réduisent énormément votre mobilité », assure l'ancien MVP qui refuse de devenir un poids pour son équipe. « Si j’étais aussi mobile qu’il y a dix ans, je serais capable d’être efficace sur le terrain. Mais étant donné que je suis moins mobile et que je suis lent, je le serai encore plus. Donc ça n’aurait aucun sens pour moi d’être sur le terrain pour l’instant. »