Dirk Nowitzki ne fera pas comme Kobe Bryant

Dirk Nowitzki sera libre cet été. Mais l'Allemand n'a pas l'intention de quitter les Dallas Mavericks. Il devrait rester dans le Texas. Mais pour quel montant ?

Dirk Nowitzki ne fera pas comme Kobe Bryant
A 35 ans (36 le 19 juin), Dirk Nowitzki a de nombreux kilomètres au compteur de ses baskets. L'Allemand a déjà passé seize saisons complètes dans la ligue - il a été drafté en 1998 par les Milwaukee Bucks - et il ne compte pas s'arrêter là. Il a déjà fait part de son désir de jouer encore deux années de plus au plus haut niveau, avant d'éventuellement ranger ses sneakers pour de bon. Après une saison difficile l'an passé, Nowitzki a retrouvé la forme. Débarrassé de ses pépins physiques, le futur Hall Of Famer a cumulé 21,7 points et 6,2 rebonds de moyenne en 80 matches avant de tomber lors de l'ultime manche du premier tour des playoffs face à l'éternel rival : les San Antonio Spurs. Libre cet été, Dirk Nowitzki veut rester à Dallas et il est prêt à faire des efforts (financier) pour aider sa franchise.
"On veut devenir une meilleure équipe. Je suis presque sûr que je ne vais pas signer un contrat comme Kobe Bryant (prolongé pour 48,5 millions sur deux ans aux Los Angeles Lakers en cours de saison), malheureusement. On va trouver un terrain d'entente pour que je me sente respecté et que l'on ait tout de même assez d'argent pour recruter des bons joueurs. Cubes (Mark Cuban, le propriétaire) a toujours été loyal avec moi. Je ne m'inquiète pas, il va trouver une solution."
Effectivement, le contrat de Kobe Bryant restreint la marge de manœuvre des dirigeants des Lakers cet été. Dirk Nowitzki devrait plutôt opter pour une prolongation similaire à celles signées par Kevin Garnett et Tim Duncan il y a quelques années.