« Si je rate encore 30 ou 40 matchs de suite, alors évidemment, ça ne devrait pas arriver. Mais si je peux rester en bonne santé comme en fin de saison, quand je trouvais que je bougeais bien et faisais de bons matchs. Alors, peut-être je ferai deux saisons de plus. Mais il faut voir comment ça évolue », annonce Nowitzki.
Les Mavericks vont certainement devoir ménager Nowitzki. Cela risque d’être l’une des missions principales du coach Rick Carlisle. Ce dernier a déjà envisagé certaines alternatives dans ses rotations.« Évidemment, nous sommes très contents d’avoir Nerlens (Noel) de retour dans le cinq avec tout son athlétisme. Nous avons plusieurs grands désormais avec (Josh) McRoberts, qui je l’espère va rester en bonne santé, et Jeff Withey, qui a montré pouvoir jouer et qui est plus athlétique que ce que vous pensez. Et Salah (Mejri) veut ses minutes en tant que contreur », énumère l’Allemand. « Je pense toujours que le jeu devient de plus en plus petit. Harrison (Barnes) va avoir beaucoup de minutes au poste 4. »
Dirk Nowitzki devrait tout de même rendre des services. Mais avec son âge avancé, on doute de le voir jouer au poste 5. Il devrait par contre amener de bonnes minutes en 4.