Dirk Nowitzki aussi heureux de son rasage que de son 25 000ème point en carrière

Dirk Nowitzki a connu une soirée riche en émotions hier, avec un rasage de barbe intégral et son 25 000ème point inscrit en carrière.

Dirk Nowitzki aussi heureux de son rasage que de son 25 000ème point en carrière
Ils ont tenu leur pari malgré les démangeaisons. Les Dallas Mavericks ont gardé leur barbe jusqu’à atteindre les 50% de victoires. La délivrance est arrivée hier avec un succès sur le parquet de New Orleans qui porte le bilan des Texans à l’équilibre avec 40 victoires pour 40 défaites. Néanmoins, le pacte de la barbe était un moyen supplémentaire de se motiver pour aller chercher la qualification pour les playoffs. Ils échouent à la dixième place après un joli come-back dans la course tout de même. Devant les caméras, Dirk Nowitzki, devenu par ailleurs le 17ème joueur de l’histoire à franchir la barre des 25 000 points en carrière, a pris le rasoir électrique et s’est débarrassé de sa pilosité faciale très dense. Chris Kaman attendait derrière, hilare, de procéder également au rasage intégral. Qu'a-t-il préféré entre la sensation d'une peau dépossédée de poils et l'entrée dans le club des 25 000 ?
« Je ne suis pas sûr. Je dirais 50-50. J'étais heureux de dépasser la barre et de voir tout le banc se lever. C'est un sentiment spécial. C'est un réel cap et comme j'ai dit, une fois ma carrière terminée, je regarderai ça, heureux », indique-t-il à ESPN.
Il manque désormais 183 points au grand Dirk pour dépasser Jerry West à la 16ème place des meilleurs marqueurs de l’histoire.

Dirk Nowitizki se rase la barbe devant les caméras

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=x3jlxkRM9O8[/youtube]

Le panier pour franchir la barre des 25 000 points

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=j-1JSnHUPRY[/youtube]