Dirk Nowitzki ne croit pas à une arrivée de Melo à Dallas

S'il est favorable à une éventuelle signature de Carmelo Anthony, Dirk Nowitzki estime que le recrutement de l'ailier des Knicks est à ce jour irréaliste pour les Dallas Mavericks.

Dirk Nowitzki ne croit pas à une arrivée de Melo à Dallas
Annoncés parmi les outsiders dans la course à la signature de Carmelo Anthony, les Mavs parviendront-ils à mettre la main sur le scoreur des Knicks ? Alors que les Bulls, les Rockets ou encore les Lakers pourraient faire la cour à l'ailier All-Star à partir du 1er juillet, certaines médias US placent également Dallas comme une destination possible pour Melo si ce dernier décidait de quitter New York. Mais à en croire Dirk Nowitzki, il y a à ce jour très peu de chances que la franchise texane puisse s'attacher les services de la star de Big Apple.
« Pas vraiment », a-t-il réagi auprès d'ESPN. « Quelqu’un dans son camp place les Mavericks en première position mais ce n’est pas comme si nous avions fait quelque chose pour le faire venir. Si nous sommes effectivement dans son radar, ce serait génial. Dans ce cas, nous devrions y regarder de près. Comme je l’ai déjà dit, il est l’un des scoreurs les plus explosifs de la ligue. Si un tel joueur nous a dans le radar, Donnie Nelson et Mark Cuban devront évidemment étudier la question. Mais est-ce que je pense que c’est réaliste ? Non. »
Et s'il est favorable à une arrivée de Melo à Dallas à l'intersaison, Dirik Nowitzki n'a aucune intention de s'impliquer dans le recrutement estival de la franchise.
« Je ne pense pas. Je vais profiter de mon temps libre et jouer au foot. Je ne pense pas que le recrutement entre dans mes plans dans l’immédiat. »
En fin de contrat, le géant allemand devra en revanche se pencher sur sa situation personnelle même s'il ne fait aucun doute qu'il prolongera l'aventure avec les Mavs pour ce qui devrait être le dernier contrat de sa longue carrière.
« Rien n’a vraiment changé. Je rencontrerai Mark Cuban le 1er juillet, quand les discussions deviendront légales. J’espère que nous allons trouver un accord très rapidement. Les deux parties veulent la même chose. Nous devons juste trouver un juste milieu pour que je me sente respecté et pour que la franchise ait encore assez de marge salariale pour réaliser de bonnes choses sur le marché estival. »