Dirk Nowitzki clash un responsable de la NBA

Dirk Nowitzki a le sens de l'humour. Et il n'hésite pas à balancer des piques aux dirigeants de la ligue quand ça lui chante.

Dirk Nowitzki clash un responsable de la NBA
Dirk Nowitzki a 35 ans, dont 15 passées en NBA. Il a accumulé plus de 200 millions de dollars. Ce qui lui laisse le loisir de se permettre de prendre quelques amendes par la ligue de temps à autre. Pour flopping par exemple. Sa place au panthéon de la ligue est déjà acquise et comme Kobe Bryant ou Metta World Peace, le grand Dirk peut surtout se permettre quelques déclarations bien senties dans la presse. La dernière en date ? Un petit tacle bien appuyé digne d’un défenseur de Bundesliga envers la ligue. Victime d’un choc avec Ricky Rubio cette nuit, l’Allemand a dû sortir du match quelques instants le temps de soigner son nez ensanglanté.
« Je ne pense pas qu’il soit cassé », rassure Dirk Nowitzki avant de poursuivre. « Je recevrais peut-être un deuxième avertissement pour flopping de la part de mon pote Rod Thorn (le président des opérations basket de la ligue). »
Et vlan ! Voilà qui est dit. La superstar des Mavericks ne recevra sûrement pas un deuxième avertissement pour flopping – synonyme de sanction financière – mais vu la rapidité à laquelle la NBA dégaine en ce moment, il pourrait tout de même chopper une amende…