« Je suis toujours là n’est-ce pas ? », a fait remarquer le natif de Philadelphie au Philly Inquierer. « Vous ne pouvez pas écouter tout ce qui se raconte à l’extérieur. Je dirais que seulement 10% de ce qui se dit est la vérité. 90% ne l’est pas. Cela fait trois ans qu’on annonce mon transfert. »Plus confiant que jamais, Dion Waiters entend désormais calquer son jeu sur celui de Dwyane Wade pour devenir à son tour le parfait complément de LeBron James dont la présence sur le parquet devrait libérer davantage d'espaces pour ses nouveau coéquipiers.
« Je déteste perdre. Et un mec comme LeBron James, qui est probablement le meilleur joueur du monde actuellement, est quelqu’un de qui je vais apprendre. Je peux grandir. Je n’ai pas encore atteint mon maximum. Avec un joueur comme lui, ça va ouvrir des espaces sur le parquet et nous offrir de nombreuses opportunités. »De la même manière, il souhaite mettre dans les meilleurs dispositions Kevin Love avec qui il s'est entraîné à plusieurs reprises à Los Angeles durant la trêve estivale. Et à en croire le jeune arrière, son entente avec l'ancien intérieur de Minnesota pourrait être l'une des clés de la future réussite des Cavaliers.
« Il apprécie mon jeu. Il pense que je suis sous-estimé. Et l’une des choses que sait Kevin Love à mon sujet, c’est que je fais des passes. »Reste désormais à voir si la greffe prendra et si Dion Waiters saura faire oublier deux premières saisons décevantes en se mettant au service du collectif et de ses nouveaux leaders pour permettre à la franchise d'enfin ramener le trophée suprême dans l'Ohio...