Dion Waiters met déjà le bordel aux Cavaliers

Dion Waiters n'a pas mis longtemps pour se plaindre de son rôle à Cleveland. Le jeune joueur est mécontent et il n'hésite pas à le faire savoir.

Dion Waiters met déjà le bordel aux Cavaliers
On savait que Dion Waiters était un drôle d'oiseau. Un sacré personnage. Lui-même a plus ou moins reconnu qu'il aimait bien remuer la mouise. Il n'empêche que le jeune joueur va devoir - sérieusement - apprendre à se fondre dans un collectif. Les Cleveland Cavaliers se cherchent encore et ils se sont une nouvelle fois inclinés cette nuit, face au Utah Jazz. Pour une armada de cette qualité, un départ raté est déjà synonyme d'alerte. Le staff cherche des solutions, les médias cherchent des coupables. Waiters, de par son passé, ses déclarations dans la presse et surtout son attitude sur le parquet, semble tout désigné. L'ancien sixième homme s'est vu offrir un rôle de titulaire cette saison mais il n'est toujours pas content. Il se plaint de son utilisation. En effet, avec Kyrie Irving et LeBron James à ses côtés, il évolue essentiellement sans le ballon.
"Ce n'est pas mon jeu. Je sais le faire mais vous savez très bien que je suis plus efficace sur le pick&roll", confie Dion Waiters à l'Akron Beacon Journal.
Le "catch-and-shoot", trop peu pour lui. Le natif de Philadelphie est un slasheur. Il a besoin d'avoir la gonfle entre les mains pour trouver son rythme et créer du jeu, d'abord pour lui et ensuite pour les autres. A vrai dire, il est plutôt doué dans ce registre mais, encore une fois, avec Irving et James à ses côtés, c'est à lui de s'adapter. Une solution consisterait à le faire sortir du banc afin de lui laisser plus de liberté en attaque lorsque les stars des Cavaliers se reposent mais cette option déplaît à Waiters qui voit d'un mauvais œil un rôle de remplaçant. Selon la presse locale, David Blatt a mis un coup de pression à son jeune joueur, lui indiquant qu'il serait cantonné au banc s'il n'était pas satisfait de son rôle. Et ce qui devait arriver arriva. Waiters n'était pas titulaire hier soir - remplacé dans le cinq par Shawn Marion - et il n' passé que 13 minutes sur le parquet. Espérons que cette "punition" lui remette les idées en place. Le jeune homme était clairement l'un des joueurs visés par LeBron James lorsque ce dernier a déclaré que les Cavaliers devaient "casser leurs mauvaises habitudes". Il sera d'ailleurs intéressant de suivre le "King" dans un rôle de leader qu'on lui connait peu. Il était évidemment l'une des voix importantes du vestiaire à Miami - si ce n'est la voix la plus importante - mais il était entouré essentiellement de vétéran. On ne l'a encore jamais vu dans un rôle de mentor. Si jamais il ne parvenait pas à canaliser Waiters, il y a de forte chance que l'arrière soliste soit prié d'aller voir ailleurs en cours de saison.