« C’est fun de jouer de cette façon, d’impliquer le public. Les fans sont déjà incroyables. Je ressens de l’amour », confait-il à The Oklahoman après la rencontre.La nouvelle recrue du Thunder en a également profité pour comparer sa situation à celle qu'il a connue dans l'Ohio où il avait perdu la confiance de ses coéquipiers et de son entraîneur, David Blatt.
« C’est très différent », ajoute-t-il. « Ici, je peux jouer sans avoir à regarder par-dessus mon épaule. Et si je commets une erreur, notre coach me dit de jouer, de continuer à être agressif et de rester moi-même. Quand on vous dit ça, le jeu devient facile. Vous n’avez plus qu’à jouer, vous amuser et à en profiter. »De bon augure pour la suite même si Dion Waiters devra répéter ce genre de prestation pour gagner définitivement la confiance de Scott Brooks, déjà séduit par le niveau affiché par son nouvel arrière.
« Dion a été solide en défense. Il s’est battu et a mis la pression sur le ballon pour ne pas leur rendre les choses faciles. Donc il a eu des minutes ce soir. J’apprécie son engagement pour arrêter la balle. C’est un de nos problèmes cette saison. »