Dillon Brooks réalise de belles performances avec le Canada sur cette Coupe du monde 2023. Après des Playoffs compliqués avec les Memphis Grizzlies et une fin d'aventure très amère, l'ailier a profité de cette compétition pour redorer son blason.
Tout au long du tournoi, il a été l'un des grands artisans du parcours de son pays. Encore face à la Slovénie (100-89) lors des quarts de finale, le nouveau joueur des Houston Rockets a eu un rôle majeur. Notamment sur le plan défensif.
Et justement, de son côté, Brooks se voit comme le meilleur défenseur du monde !
"Si je suis le meilleur défenseur de cette Coupe du monde ? Yeah ! Dans ce tournoi, dans ce monde, même en NBA. J'ai l'impression d'apporter un type de défense différent grâce à mon QI, à mon jeu physique et à ma discipline sur le terrain", a assuré Dillon Brooks face à la presse.
Sur ce Mondial, Dillon Brooks s'impose effectivement comme l'un des meilleurs défenseurs. Peut-être même le meilleur. Physiquement, il a régulièrement dominé ses adversaires afin de donner le ton sur le plan collectif.
Par contre, au niveau de la NBA, il a encore du chemin à parcourir... Lors des derniers Playoffs, LeBron James, sans lui marquer 40 points sur la tête, lui a fait quelques misères.