Dillon Brooks a sérieusement redoré son blason grâce à la Coupe du monde 2023. Considéré comme le bouc-émissaire de l'échec des Memphis Grizzlies en Playoffs, l'ailier avait été tout de même signé par les Houston Rockets cet été. Pour 80 millions de dollars sur 4 ans.
Un contrat important, notamment après ses difficultés lors de la série contre les Los Angeles Lakers (2-4). Mais plusieurs semaines après ce deal, les Texans ne le regrettent absolument pas. Car lors du Mondial, le Canadien a réalisé des performances éblouissantes.
Nommé meilleur défenseur du tournoi, Brooks a incarné un homme fort du parcours de son pays, 3ème de la compétition.
"Je suis très heureux pour Dillon. Globalement, c'est le joueur que nous pensions signer, donc ce n'est pas du tout surprenant. C'est génial, surtout qu'il a eu cette histoire, étrange et fausse, autour de lui, plus que n'importe quel autre joueur dans un passé récent, ces derniers mois.
Je crois que le monde entier a compris que c'est un très bon joueur de basket. La roue tourne, les gens vont se rendre compte que c'est un très bon joueur. Le plus important, c'est qu'il se donne toujours à fond et nous l'apprécions beaucoup
Il a joué comme nous l'attendions et nous sommes impatients de le retrouver puis de l'intégrer", a apprécié le GM des Rockets Rafael Stone pour KPRC 2 Houston.
Empêtré dans une véritable galère avec Kevin Porter Jr, Houston croise les doigts pour avoir réalisé un gros coup avec Dillon Brooks. A lui de poursuivre sur sa lancée...