Dillon Brooks : « Je n’aime pas Draymond Green, je n’aime pas Golden State »

Le stoppeur des Memphis Grizzlies Dillon Brooks ne cache pas son dédain pour les Golden State Warriors et pour Draymond Green.

Dillon Brooks : « Je n’aime pas Draymond Green, je n’aime pas Golden State »

Dillon Brooks est dans le viseur de plusieurs joueurs NBA en raison de ses actions parfois au-delà des limites de ce qui est autorisé. Il s’était notamment illustré en provoquant la blessure de Gary Payton II lors des derniers playoffs. Les Golden State Warriors ont alors vivement critiqué son geste, stupide et dangereux. Mais l’ailier des Memphis Grizzlies s’en fiche. D’ailleurs, il ne porte pas vraiment les champions en titre dans son cœur, et encore moins Draymond Green.

« Je n’aime pas du tout Draymond. Je n’aime pas Golden State en fait. Il n’y a rien que j’aime chez eux. Draymond parle beaucoup aussi et il s’en sort souvent bien auprès des arbitres. Son jeu est sympa avec Golden State. Mais s’il jouait ailleurs, on ne verrait pas le même Draymond. Il joue dur et il joue avec passion et il connaît bien les schémas défensifs. J’imagine que c’est pour ça qu’il est aimé là-bas. »

Draymond Green serait probablement bon partout. Aurait-il le même impact ailleurs ? Sans doute que non. Mais ça reste un vrai joueur de basket. L’intérieur des Warriors n’a pas daigné commenté les propos de Dillon Brooks. Ces déclarations rajouteront sans doute un peu de piment à une éventuelle série entre les deux équipes si elles venaient à se croiser en playoffs.