Entre Dillon Brooks et les Memphis Grizzlies, le clap de fin a été acté. Agent libre cet été, l'ailier ne sera pas conservé par la franchise du Tennessee. L'information a fuité du côté du journaliste de The Athletic Shams Charania, avec des termes plutôt crus.
Depuis, l'agent du Canadien, Mike George, a fustigé les méthodes de l'insider. Il l'a notamment qualifié de "n°1 pour répandre de fausses informations et attaquer les joueurs". Et visiblement, Charania a également agacé les Grizzlies !
En effet, selon le journaliste d'ESPN Tim MacMahon, Memphis n'a vraiment pas apprécié l'histoire racontée autour de la séparation avec Brooks. En interne, il n'a jamais été question de considérer le natif de Mississauga comme un bouc-émissaire de l'élimination en Playoffs face aux Los Angeles Lakers (2-4). Ni de le dénigrer publiquement de cette manière.
Par contre, la fin de l'histoire entre les deux camps n'a pas été démentie. Il sera d'ailleurs intéressant de voir si ces fuites vont avoir un impact sur la Free Agency de Dillon Brooks. Malgré sa gourmandise (un salaire à 25 millions de dollars par an), le joueur de 27 ans dispose d'une cote intéressante en NBA.