Il y a eu beaucoup de déclarations, beaucoup de bruit, depuis la blessure de Gary Payton II, fauché en plein vol par Dillon Brooks lors du Game 2. Mais l’auteur de l’agression, Dillon Brooks, ne s’était pas encore exprimé sur le sujet puisqu’il avait écopé d’un match de suspension. Revenu à la compétition lundi soir, il a enfin pu s’expliquer.
« Je n’ai jamais voulu blesser personne. Si je pouvais revenir en arrière pour changer mon geste, je le ferai. Mais c’est impossible, c’est passé. J’ai essayé de toucher la balle et j’arrivais à pleine vitesse. J’ai sauté et il s’est ajusté dans les airs. »
« Ce sont des matches au rythme infernal. Des gars sautent tout le temps, d’autres essayent de contester et, des fois, on tombe. Il a essayé d’amortir sa chute avec son bras. Comme je l’ai dit, si je pouvais revenir en arrière, je le ferai. Mais je ne peux pas. »
Dillon Brooks n’a pas contacté Gary Payton II depuis. L’arrière des Golden State Warriors s’est facturé le poignet sur l’action et il manquera plusieurs semaines.
Brandon Clarke avoue que Dillon Brooks y est allé trop fort sur GPII