Les Phoenix Suns ont une superteam, ou en tout cas un super trio maintenant que Bradley Beal a rejoint Devin Booker et Kevin Durant. Il faut évidemment entourer ce beau petit monde, mais l'appellation ne sera sans doute pas usurpée. S'il fallait désigner un chef de meute, à l'heure actuelle, ce serait assez clairement Booker, ce qui n'était pas forcément simple à deviner il y a quelques années. L'arrière des Suns, lui, a toujours cru fort en lui et en sa capacité à devenir un franchise player incontournable. La preuve ? Cette déclaration datant de novembre 2018, soit il y a un peu moins de 5 ans.
"Je n'ai pas envie d'être tradé dans une superteam. J'aimerais en construire une. Je voudrais que la superteam vienne à moi", avait-il déclaré chez Yahoo Sports.
A l'époque, cela pouvait sembler présomptueux. Certes Devin Booker avait réussi un match un 70 points la saison précédente, mais de là à imaginer que Kevin Durant viendrait un jour dans "son" équipe et qu'un multiple All-Star et top scoreur de la ligue comme Bradley Beal en ferait de même, c'était loin d'être évident.
A ce moment-là, déjà, Booker avait laissé entendre qu'il se sentait tout à fait de jouer meneur, comme ce sera peut-être le cas à Phoenix la saison prochain.
"Je ferai ce qu'il faut. Si c'est davantage de playmaking, je le ferai. Si c'est davantage de scoring, je le ferai aussi. Je trouverai cet équilibre si ce soit être mon poste de jeu".
Le garçon a une certaine tendance à la prophétie. Et rappelons qu'il avait aussi déclaré ultérieurement vouloir être l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. On va éviter de parier contre lui...
Podcast #97 : Bradley Beal fait-il des Suns les favoris pour le titre ?