Klay Thompson n'avait jamais été expulsé pour deux fautes techniques depuis le début de sa carrière en NBA. Il a fallu un déplacement à Phoenix et le trashtalk de Devin Booker pour voir l'arrière des Warriors vriller et être invité à quitter le terrain par Ed Malloy, l'un des arbitres du match.
Le ton est monté entre les deux hommes, avec Booker clairement dans le rôle de celui qui trouve les mots justes pour faire perdre son calme à son adversaire. On ne sait pas exactement ce qu'a dit l'arrière des Suns, auteur d'un excellent match par ailleurs (34 pts), mais il a visé juste. On n'a pas l'habitude de voir Klay Thompson aussi nerveux.
Il a d'abord rappelé à Devin Booker qu'il avait remporté 4 bagues, avant de donner l'impression de vouloir en découdre. Lorsque Mikal Bridges est intervenu devant lui, Klay l'a repoussé, puis a continué à pester en s'éloignant. C'est ce qui a provoqué la deuxième faute technique.
Klay Thompson was ejected for the first time in his career 😳 pic.twitter.com/lvHSI9fAHo
— Sports Illustrated (@SInow) October 26, 2022
D-Book and Klay have some words 🍿 pic.twitter.com/SWcPhjXklB
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 26, 2022
Après la rencontre, Booker a tenu à calmer le jeu.
"J'adore Klay Thompson et je l'ai toujours aimé. Depuis que je suis en NBA, je dis que je veux battre Klay. Ce n'est pas quelque chose qui doit nous empêcher de lutter l'un contre l'autre sur le terrain et de se chauffer un peu verbalement. Je suis fan de lui et de sa nature de compétiteur, c'est tout".
On attend de voir ce que pense Klay Thompson de l'incident et de ce que Booker lui a dit pour le faire sortir de ses gonds. Le Splash Bro semblait dans tous les cas frustré d'être à 1/8 avec 2 petits points au compteur. C'était peut-être simplement le mauvais jour - ou le bon, du point de vue de Booker - pour le provoquer...
CQFR : Devin Booker fait craquer Klay Thompson, SGA majestueux