« On m'a bien traité ici depuis le jour où j'ai été drafté. Même quand j'étais rookie et que je ne jouais pas beaucoup », a-t-il expliqué l'AZ Central.
« La ville de Phoenix m'a accueilli à bras ouvert et a fait en sorte que je fasse partie de la famille. J'ai appris l'histoire et la tradition de l'équipe. Je sais à quel point la ville est attachée à la franchise et cela signifie énormément pour moi. C'est important de jouer à un endroit où les gens se soucient vraiment de la franchise. »
Le natif du Michigan pourrait décrocher le pactole dès cet été, ses dirigeants ayant la possibilité de lui offrir un contrat max de plus de 156 millions de dollars sur cinq ans. De quoi le convaincre d'envisager son avenir à long terme dans l'Arizona malgré les turbulences traversées par la franchise au cours des dernières saisons ?« C'est un autre débat. Cela dépend de beaucoup de choses », répond-t-il quand on l'interroge sur ses intentions.
« Quand le moment viendra, je prendrai ma décision. Mais j'ai toujours dit que c'était l'endroit où j'ai envie d'être si tout fonctionne. »
La balle est désormais dans le camp des dirigeants des Suns qui auront intérêt de réussir leur intersaison et de viser juste lors de la Draft pour éviter de refroidir leur poulain et de lui donner des envies d'ailleurs...