A l'approche des Playoffs, Devin Booker monte sérieusement en puissance. Après une performance à 52 points contre les New Orleans Pelicans (124-111), l'arrière des Phoenix Suns a planté 40 points la nuit dernière pour dominer les Cleveland Cavaliers (122-101).
Bien évidemment, de telles copies offensives ne représentent pas une surprise pour un joueur de sa classe. En NBA, Booker est considéré, sans le moindre doute, comme l'un des meilleurs attaquants. Par contre, défensivement, il a des lacunes assez évidentes.
Récemment critiqué pour sa défense, Booker a pris le temps de répondre à ses détracteurs.
"Je l'ai toujours dit, la défense se juge avec 5 gars. En plus, personne ne connaît notre plan de jeu. Toutes les équipes ont un plan de jeu différent, et vous ne savez jamais ce qu'il est vraiment", a ainsi répondu Devin Booker face aux médias.
Au Defensive Rating, les Suns occupent actuellement la 13ème place en NBA. Il s'agit d'un classement assez préoccupant pour Phoenix à l'approche des Playoffs. Avec une défense aussi permissive, il semble compliqué de nourrir de grandes ambitions.
Même avec des talents offensifs comme Kevin Durant, Bradley Beal et donc Devin Booker.